mardi 10 février 2009

Nicolas Sarkozy dans la tourmente.




Les buzzs ne touchent pas uniquement les anonymes. Courant 2008, Nicolas Sarkozy a vu sa cote de popularité nettement baissé, non seulement à cause du pouvoir d'achat mais aussi à cause de deux événements. Le premier se déroule au salon de l'agriculture, Nicolas Sarkozy serre des mains, quand soudain, un homme refuse de lui serrer la main et prononce la phrase "Non, merci je ne veux pas être sali". Nicolas Sarkozy s'énerve et lui sors une phrase devenue aujourd'hui mythique : "Casse toi pauvre con!". La seconde vidéo se déroule lors du G8. Nicolas Sarkozy arrive lors d'une conférence de presse dans un état "second". Si Nicolas Sarkozy se défend d'être ivre sur cette vidéo, les doutes planent toujours.

Ces deux vidéos ont terni l'image de Nicolas Sarkozy, et lui ont sans doute nuit au fil du temps. Ces vidéos n'ont pas été les premières a choqué l'opinion publique. Lorsque Sarkozy n'était encore que ministre de l'intérieur, la fameuse vidéo de son passage en banlieue ainsi que la phrase "On va vous nettoyer ça au Karsher" avait choqué un grand nombre de personne.
Alors si les politiques se servent d'internet pour booster leur campagne ou améliorer leur image (comme on a pu le voir pendant les élections françaises avec l'apparition de nombreux blogs de politiques ou encore l'utilisation de Facebook, notamment par Obama pendant sa campagne), Internet peut aussi nuire aux politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire